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RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données personnelles

Le département « GDPR Advisors» vous accompagne sur l’ensemble de vos problématiques touchant à la protection des données personnelles.

Le phénomène de numérisation générale de l’ensemble des activités et son corollaire, la multiplication des données, place le département notre département au cœur de l’activité des entreprises et des autorités publiques.

Aucun secteur d’activité n’échappe et ne va pouvoir ignorer le respect des principes de protection des données découlant du nouveau Règlement européen sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016.

Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos obligations de mise en conformité, soit lors de la mise en œuvre de vos projets dès leur conception, soit par des interventions ponctuelles pour vérifier vos contrats, vos mentions légales, vos process.

En outre, conscient de l’impact des nouvelles technologies sur notre pratique, nous travaillons avec un outil de legal tech, sous la forme d’un Saas, (system as a service), afin de vous accompagner soit comme DPO soit pour accompagner vos DPO, dans la réalisation de vos obligations découlant du Règlement.

Notre département « GDPR Advisors » intervient notamment pour :
  • assurer des formations sur la législation et son application dans tous les secteurs, que vous soyez responsable de traitement, sous-traitant ou DPO internes,
  • vous assister sur toute question relative à l’application des règles de protection des données personnelles en prenant, le cas échéant la qualité de Data Privacy Officer
  • vous accompagner lors des contrôles de l’Autorité de contrôle,
  • réaliser le cas échéant les formalités préalables auprès de l’Autorité de protection des données, telles que les registres
  • rédiger les documents utiles à une bonne gouvernance des données dans votre entreprise.

A cet effet, le département «GDPR Advisors» développe une offre structurée en 5 packs :

Le département travaille en lien étroit avec les autres départements du cabinet, en particulier nos spécialiste en « Droit fiscal », « Droit social», « Droit immobilier », « Droit commercial – contrat » « et « Droit public ».
 
Notre équipe est à même d’intervenir en français, en néerlandais  et en anglais.
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ALTA LAW continue de vous épauler et prend toutes les mesures requises
pour la protection de son équipe et de ses clients.

 
A raison des mesures gouvernementales de confinement, l’accès à nos bureaux ne sera plus possible à partir de ce mercredi 18 mars et jusqu’au 5 avril prochain (au plus tôt).

Vous le savez cependant, ALTA LAW dispose d’une organisation et d’une infrastructure informatique sécurisée, grâce à son partenaire SECIB, qui garantit à son équipe de rester opérationnelle et de maintenir la qualité de ses services.

Nous ne pouvons dès lors qu’insister sur la nécessité de nous transmettre vos documents de manière dématérialisée, sous forme, de préférence, de fichiers « .pdf » que vous pouvez joindre en annexe à vos mails.
Si nécessaire, au vu du volume de pièces à transmettre, nous pouvons vous donner un accès sécurisé via notre site www.altalaw.be. N’hésitez pas à nous le demander.

Si vous devez impérativement nous joindre par téléphone, envoyez un mail au gestionnaire de votre dossier et il vous recontactera.
Les appels aux numéros habituels ne seront plus possibles pendant la durée du confinement.

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés économiques liées aux mesures qui vous sont imposées.
 
Pour plus d’informations à propos des mesures d’aides aux entreprises, consultez le site : https://www.ucm.be/Independants-et-unis/Coronavirus-UCM-vous-informe
et/ou le site : https://www.1890.be/
 
Sachez que toutes les juridictions fonctionneront au ralenti jusqu’au 19 avril vraisemblablement. Sauf urgence, les dossiers seront reportés après cette date.
 
Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le site :  https://avocats.be/fr/coronavirus

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