Droit Pénal Financier

Le droit pénal financier a pris une ampleur très importante ces dernières années, en particulier en droit des sociétés avec la notion d'abus de biens sociaux et en droit fiscal avec les règles propres au blanchiment, mais aussi en matière de fraude sociale. L'actualité en fait des choux gras, régulièrement. Les procédures d'insolvabilité (faillite, PRJ) apportent aussi leur lot de difficultés pénales.

Les dirigeants d'entreprises sont susceptibles, plus que d'autres, à y être exposés, ce qui implique de poser les bonnes balises et formuler les bons choix. Le rôle de conseil, notamment préventif, est en ce domaine, particulièrement important. Surtout si l'on sait que depuis le 30 juillet 2018, la responsabilité pénale des personnes morales n'exclut pas celle des personnes physiques auteurs des mêmes faits ou y ayant participés.

Cette pratique exige la maîtrise rigoureuse des mécanismes propres à chacune de ces matières, appliquées au droit pénal et à sa procédure. Alta Law est là pour vous assister et vous défendre.

Contacter ALTA LAW

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : ALTA LAW | Chaussée de Louvain, 241 - 1410 Waterloo
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK